Commençons par le golf d'Elea … L'habit ne fait pas le moine, dit-on … force est de constater que ce golf n'est pas à la hauteur de son site internet. Quelle déception ! Même dessiné par Sir Nick Faldo, le parcours est presque monotone, sans surprises, avec des tracés rectilignes sans grand intérêt. Coincé entre une zone industrielle et des quartiers résidentiels en éternelle construction, le golf laisse un beau dégagement sur la mer, au loin, et sur l'aéroport de Paphos … Les arbres (pas d'oliviers !) sont petits et ne délimitent pas les fairways; en revanche, ils laissent passer le vent, souvent assez fort sur ce flanc de colline.
Les greens sont rapides et les fairways très dur (on dirait des greens); les départs, eux, sont souvent déjà bien marqués.
Quant au clubhouse, très imposant mais très isolé, on a un peu de peine à y sentir une âme. L'accueil est minimaliste, bien que le staff soit très prévenant … mais, comment dire, tout cela sonne un peu faux et semble un peu forcé. Ah oui, petit détail: ne cherchez pas le distributeur de balles près du practice, il est collé au clubhouse … Et attention aux chariots électriques, en très mauvais état (pneus cassés, attaches manquantes, batteries au bout du rouleau …).
Notre note: accueil 7/10, clubhouse 8/10, entretien 7/10, parcours 6/10, soit 7.00 !
![]() |
Le départ du 1 |
![]() |
Des greens bien protégés ! |