L'accueil n'est guère chaleureux: cela commence par un parking payant, puis par une réception peu amène et un proshop anémique. Heureusement, le clubhouse est plus accueillant, avec un petit restaurant qui sert d'excellents choses et de très bons sandwichs … on reste toutefois très très loin du Golf Park Moossee, également propriété de la Migros. Eh oui, le golf du Signal de Bougy fait donc partie de la grande saga Golf Park Migros … mais on sent ici que la priorité n'est pas le développement du concept en Suisse romande. L'enquête de satisfaction 2013, disponible sur le site, confirme d'ailleurs ce sentiment pour le moins mitigé ...
Petit détail: le practice ne dispose d'aucun tee en caoutchouc pour les tapis … dommage mais symptomatique. Ici, c'est le business d'abord, le golf ensuite !
Le parcours est d'ailleurs à l'image du concept: louez des champs à des paysans, arrangez-vous pour qu'ils y en aient quelques-uns avec vue sur le Léman pour le marketing … et créez un golf. Comme il est écrit sur le site du golf, vous êtes ici sur le "premier golf commercial de suisse romande"… Tout est dit ! Des aller-retours sans intérêt, des fairways en dévers qui vous obligent à jouer au billard, très peu d'obstacles d'eau, bref un parcours presque ennuyeux ! Heureusement, il y a la vue … sur 2-3 trous seulement … mais vous venez ici pour jouer ou pour regarder le jet d'eau de Genève ? Quant aux 15 trous restants … c'est bucolique mais sans plus … Ce golf n'a pas fait l'objet d'une création spécifique: on a l'impression d'avoir transformé des champs disponibles en parcours, et non d'avoir mené une réflexion globale pour créer un golf sur un espace vierge. Le parcours est décousu et les passages aux "next tee" sont parfois longuets. Si vous venez ici pour jouer, vous risquez d'être déçu; si c'est pour la vue, faut-il vraiment payer plus de Fr. 100.- par personne pour admirer le Léman ?
Bref, un golf plutôt facile (slope 105 des jaunes), peu généreux en compétition et sans grand intérêt … Rien de comparable aux autres golfs de la Migros !
Alors oui, golf et vue, un mariage de raison, sans passion, qui mériterait certainement un divorce … n'y allez pas pour la vue, encore moins pour le golf … reste le clubhouse … mais vaut-il le ticket de parking ?
Notre note: accueil 6/10, clubhouse 7/10, entretien 8/10, parcours 6/10, soit 6.75 !
![]() |
Départ du 1 |
![]() |
La fameuse vue sur le jet d'eau de Genève ... |