samedi 29 août 2015

Soleure: Limpachtal

Petite balade chez nos voisins d'outre-Sarine ... au golf de Limpachtal. Particularités techniques: le trou no 11 est le plus long d'Europe de l'ouest (666 m. tout de même) et le seul par 6 de Suisse ... Rajoutez 6.2 km de long, 14 x un obstacle d'eau ... ce par 72 avec un slope de 132 n'est pas à prendre à la rigolade ...

L'ensemble du club-house est constitué de plusieurs petites fermes rénovées avec beaucoup de goût avec une belle touche de modernité. Le proshop n'est pas grand mais propose un joli choix. Les vestiaires sont très bien équipés. L'accueil est efficace, poli et courtois. Seul bémol: le restaurant du club-house, dont le cadre est magnifique, de même que la terrasse, mais la qualité du service et du contenu n'est de loin pas à la hauteur du contenant ... allez-y pour le cadre, moins pour l'assiette, au demeurant fort chère et au rapport qualité/prix guère favorable ... dommage !

Le parcours est de toute beauté: presque à plat, entre deux cantons (Berne et Soleure), il va vous surprendre. Aucun trou n'est facile: quelques doglegs, de l'eau, des ruisseaux, des greens à l'aveugle, il vous faudra une bonne stratégie et beaucoup de précision pour en venir à bout. L'entretien est bon, même si les fairways sont en partie brûlés par les chaleurs excessives que nous avons connues. Et last but not least, hormis quelques trous à l'est, vous serez bercés par le croassement des grenouilles ou par les cloches des vaches ... ce qui n'est pas déplaisant !

Notre note: accueil: 9/10, cluhhouse 9/10, entretien 8/10, parcours 8.5/10, soit 8.63 !


Le départ du 1

Le départ du 3

Dès le 4, on passe sur Berne !


Le départ du 9

Le fameux par 6 de 666 m., sous un oeil avisé ...

Départ du 6 des jaunes, le green 606 m. plus loin ...

Le 12

Réservation directe d'une table au restaurant ...

Le 18 avec, au fond, le cluhouse


samedi 22 août 2015

Rhône-Alpes: Chamonix

Aujourd'hui petite excursion au golf de Chamonix. Bien entendu, le cadre est juste exceptionnel: le Mont-Blanc, le glacier des Bossons, l'aiguille du Midi, les Drus ... une vrai carte postale en fond de green.

Mais si le paysage est magnifique, le parcours l'est nettement moins; passe encore pour l'aller, avec quelques départs surélevés, mais le retour est franchement ennuyeux: des aller-retours, des fairways très étroits, avec des départs à proximité des greens, la route qui longe le parcours, peu d'obstacles d'eau ou de doglegs ... il vaut mieux être très précis et ne pas hésiter à crier ... Quant au rough, méfiez-vous, il adore vos balles !

L'accueil est tout juste aimable, plutôt froid (l'altitude ?), le clubhouse est sympa et sert un délicieux chose. L'entretien est bon, mais les départs sont parfois éloignés des greens.

Notre note: accueil: 7/10, clubhouse: 7.5/10, entretien 8.5/10, parcours 8/10, soit 7.75/10 !

Vue sur le green du 9 depuis le Labrador

Green du 1

Avec l'Aiguille du Midi et le Mont-Blanc ...

... une vraie carte postale !




Le 18 avec le club-house au fond