Petite escapade au
golf de Divonne-les-Bains, dans le département de l'Ain. Bien connue pour son casino et son marché du dimanche, Divonne mérite aussi le détour pour son golf !
Le clubhouse est installé dans une vieille maison: le bois craque, les vestiaires sentent un peu le renfermé, le proshop est microscopique, l'accueil est poli et sympathique, sans plus. Mais le charme de l'endroit, c'est sans aucun doute le parcours, un 18 trous par 72 avec un slope de 118 (jaunes).
Le parcours est absolument magnifique: vallonné, il ondule en épousant le terrain, et presque tous les trous sont en doglegs. Jamais d'ennui, tous les fairways sont différents, avec des distances plus ou moins longues, des montées, des descentes ... il manque peut-être quelques obstacles d'eau pour être parfait. De grands et nombreux arbres jalonnent le parcours, parfois pas toujours très bien entretenu (plan du trou manquant, par-aide bien vieux, aires de départ bien usées). Bref, un parcours plaisir qui nécessite tout de même une bonne précision pour scorer.
Et pour les amateurs de bonne chère, faites une halte au
Rectiligne: au bord du lac de Divonne, dans un cadre idyllique, ce restaurant gastronomique saura vous surprendre avec de belles surprises et de délicieux accords. Le service est impeccable et l'addition reste correcte (comptez pas loin de 100 Euros par personne tout compris).
Notre note: accueil 8/10, clubhouse 7/10, entretien 8/10, parcours 9/10, soit
8 !
 |
Le départ du 1 |
 |
Le 18, avec le clubhouse au fond |