samedi 16 juillet 2016

Isère: Corrençon-en-Vercors

Retour à l'une de nos premières amours ... le golf de Corrençon-en-Vercors. "Le golf que la montagne attendait" dit le slogan ... on pourrait dire "le golf que tout le monde attendait" ! Avec un slope de 120 des jaunes pour presque 5 km, ce n'est pas le plus difficile du monde. Mais qu'il est beau ! Des montées, des descentes, des doglegs, un cadre naturel à couper le souffle, un calme absolu, un entretien aux petits oignons, un personnel sympathique et efficace, que du bonheur ! La perfection du parcours serait atteinte avec quelques obstacles d'eau ... Seul le practice fait un peu tache avec des installations d'un autre temps et des tapis aussi dur que le béton, dommage. Et les voiturettes sont un peu à bout de souffle (c'est la première fois qu'on a dû en changer après 7 trous, et la deuxième a tout juste permis de finir le parcours ...).

Le clubhouse est petit mais le personnel fort sympathique, le resto des Hauts-Plateaux est pas mal du tout, très accueillant mais un peu victime de son succès et le personnel est vite débordé.

Bref, un golf qui vaut le détour mais qui se mérite (la montée depuis Valence/Romans-sur-Isère est pour le moins sinueuse, et celle depuis Grenoble est fréquentée). Conseil pour ceux qui viennent du nord: passez par Voiron/Bourgoin et évitez Grenoble et Chambéry.

Notre note: accueil 9/10, clubhouse 8/10, parcours 9.5/10, entretien 9/10, soit 8.88 !

Le départ ...








L'arrivée ...

mercredi 13 juillet 2016

Provence: Servanes

Pour bien marquer l'été, petit détour par le Golf de Servanes, au coeur des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône. Par 72 relativement court (5'721 m.), le slope est tout de même de 129 des jaunes.

Servanes, c'est l'autre parcours des Alpilles ... avec celui des Baux/Manville. Force est de reconnaître que l'un et l'autre se valent car ils sont différents et complémentaires: chacun vaut le détour ! Les Baux, c'est par là. Servanes, c'est plus varié, plus de vert, de laurier, d'eau, de doglegs, peut-être un peu moins sauvage. Mais la végétation est généreuse à Servanes: on nage en pleine carte postale provençale: oliviers, lavande, thym, pins, cigales ... tout y est ! Même le mistral ... On aurait aimé un parcours un chouïa plus varié avec moins d'aller-retours, mais bon, c'est tout de même pas mal !

Le proshop est petit, l'accueil courtois sans plus, pas de bouteilles d'eau offertes (4€  la bouteille !), les vestiaires sont agréables mais petits aussi !

Notre note: accueil 8/10, clubhouse 8/10, entretien 8/10, parcours 8/10, soit !

Le départ, face aux Alpilles ...








Une vraie carte postale provençale ...