mercredi 4 janvier 2017

Dubaï (EAU): Jumeirah Golf Estates: Earth Course

Dernier parcours dans un gigantesque projet immobilier: le Jumeirah Golf Estates, avec le parcours Earth.

Si vous n'aimez pas les bunkers, passez votre chemin ... Greg Normann s'est fait un malin plaisir à en disposer sur tous les fairways, aux endroits stratégiques bien entendu. Le parcours n'est guère intéressant, peu de doglegs et d'obstacles d'eau à part les derniers trous. La signalétique est anémique, mais le proshop est fort bien fourni. L'accueil est très "business", pas trop chaleureux, un peu à l'image de cet énorme complexe. Tout cela reste froid et sans grand intérêt ... Quant au cadre, c'est des villas à perte de vue ...

Enfin, parce qu'il n'y pas que le golf dans la vie:
- un hôtel à éviter: le Sofitel Jumeirah Beach: le prix d'un 5 étoiles pour les qualités d'un 3: vous payez la vue, mais pour le reste ... un pdj indigne (les 3 mêmes confitures pendant 10 jours, une attente interminable pour les oeufs, des tables jamais dressées correctement, un placement obligatoire, des cafés comandés qui n'arrivent jamais etc ...), une chambre vieillotte avec un seul lavabo, un service de conciergerie qui n'aime pas être dérangé ... allez mangez un soir dans un autre hôtel, au hasard le Mövenpick tout près, et vous verrez la différence !
- un restaurant à fréquenter: le Blue Jade du Ritz Carlton: ici tout est délicieux, de l'accueil aux plats, du service à la décoration: un paradis pour les amateurs de cuisine orientale, à des prix tout à fait corrects qui plus est !
- d'autres bonnes adresses sur The Beach: Eat Greek, encore meilleur que là-bas, Catch22, original et excellent;
- enfin, évitez les restaurants autour du Dubaï Marina Mall, ils n'en valent pas le détour !

Notre note: accueil 6/10, clubhouse 9/10, entretien 9/10, parcours 6/10, soit 7.5 !

Le départ du 1



Le trou signature, sur une île ...

Le 18 ...

lundi 2 janvier 2017

Dubaï (EAU): Emirates Golf Club: Majlis

Parcours de championnat, le Majlis serpente entre les dunes et quelques obstacles d'eau. Mais la magie n'opère pas ... le bruit des chantiers et des routes vient casser l'ambiance. Beaucoup de trous sans grand intérêt, mais surtout, le pire, vous allez payer le tarif plein (995 AED par personne tout de même ...) alors que vous n'avez pas le droit à la voiturette, soi disant pour ne pas abimer les fairways entre les compétitions. Et quand vous tentez de négocier, rien, aucun geste, même pas un petit chose pour s'excuser. Autant vous dire que la pilule passe très mal. Certains n'ont pas compris que l'on ne peut pas tout acheter avec l'argent du pétrole: la bienséance, l'éducation et le respect ne s'achètent pas. Voilà bien trois qualités qui manquent cruellement par ici ... sans parler du sourire, toujours aussi absent !

Notre note: accueil 5/10, clubhouse 9/10, entretien 9/10, parcours 7/10, soit 7.5 !

Le départ du 1









L'arrivée du 18