vendredi 21 juillet 2017

Grèce: Costa Navarino: Bay Course

Il fallait bien tester l'autre parcours du complexe, situé à quelques kilomètres de l'hôtel, le Bay Course.

Attention les yeux: voilà un parcours qui porte bien son nom, avec une vue presque permanente sur la baie de Navarin, et quelques trous vraiment au bord de l'eau (si si, vous pouvez toucher l'eau avant de frapper, ce qui est plutôt rare ...). Des vues à couper le souffle donc, mais un tracé un peu plus rectiligne que le Dune Course: pas de doglegs (on voit toujours le drapeau), quelques belles dénivelées, un entretien toujours au petits oignons et, à l'arrivée, une lavette d'eau glacée ... quelle bonheur quand on joue par 34°, parfois sans air ...

Gros bémol toutefois sur le clubhouse, composé de quelques containers maritimes, bien agencés mais oubliez la douche, un petit encas ou un chose ... ici le service est minimum. Dommage !

Notre note: accueil 9/10, clubhouse 6/10, entretien 9/10, parcours 8.5/10, soit 8.13 !

Le départ du 1




Au fond: Pylos








Le 18

mardi 18 juillet 2017

Grèce: Costa Navarino: Dunes Course

La Grèce nous évoque beaucoup ... mais le golf ... Visite au Westin Resort, Costa Navarino, parcours Dunes Course. Perdu au sud-ouest du Péloponnèse, près de Pylos, le "resort" est d'une belle allure, en pierres, avec toutes les commodités modernes dignes d'un 5 étoiles.

Le parcours (18 trous par 72) est simplement magnifique (dessiné par B. Langer et inauguré en 2010). Il ne manque que quelques obstacles d'eau pour être parfait. Même mi-juillet, l'entretien est parfait, les fairways sont bien verts. Tous les trous sont entourés d'oliviers centenaires, de lavande, de romarin et de chêne. Quels parfums ! Le seul bruit, assourdissant mais tellement agréable, est celui des cigales, avec parfois le bruit des vagues qui s'échouent sur la plage. Des doglegs, des montées et des descentes, un tracé varié mais exigeant (slope de 138 depuis les jaunes tout de même), avec quelques trous en face de la mer ! Que du bonheur !

Le complexe est vaste, le proshop est grand, les restaurants délicieux, l'accueil charmant, les vestiaires énormes ... La voiturette est fournie avec 4 bouteilles d'eau au frais, et elle est équipée de gps ... Et à l'arrivée, vous avez droit aux serviettes humides et glacées ... Nous étions seuls ... C'est un peu loin, mais ça vaut largement le détour !

Notre note: accueil: 9.5/10, clubhouse 9.5/10, entretien 9/10, parcours 9/10, soit 9.25 !

Le départ du 1








Au départ du 18, un long dogleg droit