lundi 18 novembre 2013

Sion

Ah le Valais, son ski, son fendant, son président de club de foot, ses valaisans ... et ses golfs. De bien beaux parcours, parfois en plaine (Sion, Sierre, Loèche ...), parfois en pente (Noas), parfois sur les plateaux (Crans-Montana). Le Valais c'est aussi le paradis du golf !

Samedi passé, dernier parcours de l'année sous nos lattitudes au Golf Club de Sion. Un parcours que l'on aperçoit depuis la route cantonale ou l'autoroute, pas très engageant à première vue. Eh bien  allez-y, vous serez étonné ! Excellent accueil, très bon restaurant, parcours bien entretenu, plus technique qu'il ne semble sur un espace plat, des obstacles d'eau, des petits doglegs et un cadre naturel à couper le souffle. Entre la Maya, Valère et les 4'000 environnants, vous ne serez pas déçu ! Mi-novembre, il vaut mieux réserver et partir vers 11h00, ce qui permet de finir tranquillement avec le soleil qui se couche assez rapidement derrière les cimes vers 16h00.

Par 70 sur 5'543 m. avec des fairways assez large, bien limités par des arbres; attention aux greens qui sont souvent en faux plat ... rentrer ses putts en 2 coups n'est pas si facile !

Notre note: accueil: 9/10, clubhouse 9/10, entretien 8/10, parcours 8/10, soit 8.5/10 !

Vue sur Valère et Tourbillon (DR).