Bref, un golf quelconque très bien entretenu, avec un proshop minimaliste mais une belle terrasse du clubhouse. L'accueil est standard, même le marshall a perdu sa langue ... A faire si vous vous ennuyez !
Notre note: accueil: 7/10, clubhouse 8/10, entretien 9/10, parcours 6/10, soit 7.5 !
Et parce qu'il n'y a pas que le golf dans la vie, voici quelques impressions:
- Hôtel Grand Tirolia: bel hôtel qui prétend être un 5 étoiles ... pour l'architecture et la taille des chambres sans doute, mais pour le reste, on est plus proche d'un 4 (problèmes de Wifi, de TV, de bruit le matin, de service etc...): préférez l'A-ROSA, mieux centré, plus original, avec un vrai service 5* !
- Restaurant Rosengarten de Simon Taxacher, à 1/2 heure de Kitzbühel: il vient de décrocher 4 toques GM avec 19/20 ... et on comprend vite pourquoi ! Ce génie a l'art de casser tous les codes habituels des gastronomiques, y compris dans le service et l'architecture intérieure. Quel bien ça fait ! Malgré des assiettes parfois un peu riches (on souhaiterait parfois davantage de légèreté ou de simplicité dans certaines assiettes), un restaurant qui vaut largement le détour !
- Il Gusto ... un resto italien, sympa, mais sans prétention: c'est fun, l'équipe est italienne, c'est comme là-bas, un joli petit coup de sud en Autriche !
- restaurant d'altitude Hagstein: ne croyez pas l'hôtel: il est indispensable de réserver, ce resto est complet tous les soirs d'été ! Rien d'exceptionnel, du typique autrichien avec une belle vue, un service charmant et efficace, des prix corrects !
- restaurant d'altitude Maierl: là aussi, il est préférable de réserver: le resto ne casse pas des briques, mais belle ambiance ! Et les chalets individuels à louer sont magnifiques !
Dernier petit coup de gueule: les routes autrichiennes ... on devrait-on parler de chemins ? Des autoroutes bloquées à 100 km/h, sans raison apparente, des radars partout, des routes principales complètement saturées, un tunnel payant (Arlberg, 10 Euros l'aller simple !), des 60 km/h à chaque croisement ... armez-vous de courage et de patience (et n'oubliez pas la vignette pour l'autoroute !), l'Autriche pourrait faire un petit effort pour accueillir ses touristes (autre exemple: la taxe de séjour, prélevée, ne donne droit à aucune prestation ...).
![]() |
Au milieu du 1 ... |
![]() |
Une gouille au 8 ! |
![]() |
Début d'une montée interminable ... |
![]() |
Le trou signature (16) |
![]() |
Le 18, très long, qui finit au-dessus de la route ... |