lundi 1 août 2016

Tyrol: Eichenheim (Kitzbühel)

Petit détour par l'Autriche en ce jour de Fête Nationale ... suisse ... au Golf d'Eichenheim, tout simplement élu le plus beau golf d'Autriche en 2015. Il fallait vérifier ! Il n'y a pas que la Streiff à Kitzbühel !

Eh bien oui, force est de constater qu'on n'est pas déçu ! Par 71 de plus de 6 km, ce parcours est pour le moins vallonné ! On monte, on descend, les fairways sont mal plats, souvent en dévers, ça tourne à tout va, le tout dans une ambiance montagnarde malgré la faible altitude (env. 800 m.). Mais quelles dénivelées ! Chariots électriques vivement conseillés ! Un parcours de toute beauté, soigné aux petits oignons, un accueil chaleureux, un proshop raisonnable très orienté Adidas-Kjus-Callaway. Il manque juste quelques obstacles d'eau pour être parfait.

Bref un parcours incontournable si vous êtes dans le Tyrol, ou une destination de choix pour quelques beaux moments golfiques, si vous avez la patience de traverser l'Autriche à 80 ou 100 km/h parce qu'il tombe trois gouttes ... Le trajet semble interminable, même un dimanche, mais il en vaut la peine. Ceci dit, pour les pures francophones, il sera difficile de se faire comprendre: l'allemand règne en maître, avec quelques notions d'anglais.

Notre note: accueil: 8.5/10, clubhouse 9/10, parcours 9.5/10, entretien 9/10, soit 9 !

Le soin du détail ...

Putting green devant l'hôtel Grand Tirolia

De belles dénivelées



Et des dévers ...

Le 9: retour sur l'hôtel

Des doglegs ...



Le 18, on remonte vers le clubhouse !