samedi 15 avril 2017

Provence: Cannes Mougins

Dernier golf de notre petite escapade pascale: le Golf Country Club de Cannes Mougins. Quelle déception: vous changez un mot et tout bascule: autant le "Royal Mougins" est un petit bijou, autant le "Cannes Mougins" est une huître sans perle ...

L'accueil y est glacial, le parcours est sans intérêt (beaucoup d'aller retours), peu vallonné, quelques doglegs et obstacles d'eau. En plus c'est bruyant (la pénétrante n'est pas loin), le club-house est dans un magnifique bâtiment mais le service est quelconque. Quant au pro-shop, il est minuscule.

En revanche, si vous êtes membre, vous avez tous les droits, surtout si vous fumez le cigare: non respect de l'étiquette et des autres joueurs, passage en force entre deux flights, saut d'un trou à l'autre etc ... Déplorable, un véritable concentré de tout ce que le golf peut avoir comme image auprès des non joueurs, et regrettable pour les vrais amateurs ... même à Gassin, Beauvallon, Ste-Maxime ou ailleurs, nous n'avions jamais trouvé un tel esprit ou le mépris et l'irrespect sont beaucoup trop présents.

Notre note: accueil 5/10, clubhouse 7/10, entretien 8/10, parcours 6/10, soit 6 !

Le départ




Le 18, avec le bâtiment du clubhouse