mercredi 23 avril 2014

Saône et Loire: Mâcon la Salle

Faut-il tester le chose avant le parcours ? Est-il à l'image du parcours ? On pourrait presque se le demander, à l'image du chose tout à fait quelconque servi au golf de Mâcon la Salle

De même, le clubhouse mériterait quelque rénovations. On sent un bel effort lors de la création du golf, mais il est grand temps de donner un coup de neuf à cet établissement. L'accueil est franc et aimable, les bouteilles d'eau sont chères, les chariots électriques sont d'un autre temps … Le parcours aller se fait pour l'essentiel à l'aveugle, avec des fairways et des roughs dignes d'une surface lunaire, le plus souvent en dévers. Les indications des trous sont à peine lisibles, avec un papier A4 dans une fourre plastic mal collée … Les râteaux des bunkers ont sans doute fait les deux guerres … Seul les greens sont lisses et roulent bien.

Quant au retour, moins vallonné, il est sans intérêt: c'est plat et c'est presque droit, des allers-retours bien monotones …

Bref, un golf qui ne mérite aucun détour ! Si vous êtes là et que vous avez quelques heures à occuper (3 suffiront pour le 18 trous), pourquoi pas, mais ne vous attendez pas à des miracles !

Notre note: accueil 7/10, clubhouse 7/10, entretien 6/10, parcours 6/10, soit 6.5 !

Le départ du 1

Le départ du 4, étroit ...

Un exemple de plan ...

Le départ du 8

Le départ du 9

Le départ du 13