vendredi 31 juillet 2015

Provence: les Baux - Domaine de Manville

Aujourd'hui, attention les yeux: le golf du Domaine de Manville, anciennement golf des Baux de Provence. Après 4 ans de travaux, le golf est passé à 18 trous: respect de la nature et de l'architecture du paysage, ce golf éco-responsable est une pure merveille. Entre les oliviers, les pins et les chênes, le parcours légèrement vallonné vous emmène dans une découverte du paysage de cette magnifique région.

Un accueil charmant, un proshop bien doté de beaux produits, un clubhouse moderne et élégant, un bar agréable ... vous êtes tout de suite les bienvenus. Le practice est un peu court mais proche des départs. Les greens et les bunkers sont rectangulaires pour respecter l'architecture générale du paysage. Les fairways sont larges, mais attention aux rough qui reste bien durs. La signalétique est élégante et exemplaire, l'entretien est très bon.

Bref ce golf est une pure merveille: tout au plus pourrait-on regretter le manque d'obstacles d'eau, de doglegs ou la voiturette sans GPS (mais dotée tout de même de 4 bouteilles d'eau avec glaçons). Que du plaisir !

Notre note: accueil: 9/10, clubhouse 9.5/10, entretien 9/10, parcours 9/10, soit 9.13 !

Et parce qu'il n'y a pas que le golf ... 3 bonnes tables dans la région:
- à Lourmarin, le Moulin: tout y est parfait, même la terrasse, à un prix raisonnable !
- à Lourmarin aussi, le 9, à côté du susmentionné, service un peu lent mais assiettes délicieuses;
- le Domaine de la Rose à Orgon, calme et volupté ... avec un restaurant délicieux !


Une signalétique exemplaire !

Des aires de départ rectangulaires



Les Baux en arrière plan

Des greens rectangulaires

Le départ du 15




Départ à l'aveugle au 2




Le départ du 9