mercredi 29 juillet 2015

Provence: Pont Royal

Incontournable dans la région, nous voici au golf de Pont Royal, "le golf français signé Severiano Ballesteros" comme le dit le slogan.

Disons-le d'entrée: autant le golfeur que l'homme étaient un exemple de générosité, d'intelligence et d'humilité. Un golfeur avec un très grand G ! Mais comme architecte de golf ... on peut douter qu'il ait eu beaucoup de liberté, entre les routes, les complexes immobiliers et un terrain somme toute assez vallonné.

On y est bien accueilli dans un proshop qui, toutefois, reste décevant en terme de choix de matériel, un peu vieillot, et l'entretien est bon, sans plus. Le parcours est assez varié mais pas très original: on est rarement surpris, sauf par le départ des jaunes où il faut tout de même aligner 180 m. pour passer au-dessus de la route. Quelques doglegs, quelques étangs, mais souvent des très longs pars plutôt rectilignes. Les fairways sont rarement plats, souvent en dévers, et les greens parfois capricieux.

Le practice est bien loin, dommage qu'il faille s'y rendre en voiture. Quant au 6 trous de la Durance, oubliez ... sans aucun intérêt. Idem pour le Moulin de Vernègues, qui a la prétention de s'afficher comme 4 étoiles mais qui en mérite tout au plus 3 ... rapport qualité/prix très décevant ! Service et choix pas à la hauteur, départementale toute proche ...

Notre note: accueil: 8/10, clubhouse 7/10, entretien 8/10, parcours 8/10, soit 7.75 !






L'arrivée du 9

180 m minimum ...

L'arrivée du 18

Le départ du 1

Le 2, avec le Moulin de Vernègues au fond

Le 3